Recherche

Laëtitia Chaucesse
Prise de parole en public & animation de conférences

2 jours pour booster votre communication orale

Ouvrez vos guillemets

Consacrer deux journées à la prise de parole en public, un luxe ? Peut être pas… Les situations professionnelles qui demandent de vraies qualités à l’oral sont aujourd’hui nombreuses : entretiens, animations, présentations, pitch etc. Or, nous sommes loin d’être toujours à l’aise dans ce genre d’exercice. Par une approche ludique et vivante, par des exercices individuels et collectifs, vous trouverez progressivement la posture qui vous correspond le mieux mais aussi les mots les plus parlants, le ton adéquat… bref, vous développerez ou consoliderez votre propre style à l’oral, et vous ouvrirez littéralement vos guillemets.

Animée par un comédien et une journaliste, cette formation vous propose un parcours en deux étapes.

Jour 1 : Trouver la bonne posture

Avant même de prendre la parole devant un auditoire, une question se pose : suis-je ok avec ce que je m’apprête à faire ?
Le désir de communiquer, la confiance que je m’accorde, la perception positive de mon public ou de mes interlocuteurs, le relâchement, l’authenticité…et finalement le plaisir de s’exprimer et de s’affirmer, sont autant d’éléments essentiels que nous travaillerons lors de cette première étape.

Intervenant : Sébastien Saint Martin, comédien et coach certifié en prise de parole en public

Jour 2 : Parler, oui ! Mais pour dire quoi ?

Le contenu, c’est bien l’élément le plus important de votre communication. Il faut savoir ce que vous voulez dire, dans quel objectif et comment le formuler. Cela vous semble évident ? C’est justement le piège : quand on maîtrise son sujet, que l’on est passionné par ce que l’on fait, on a parfois du mal à prendre du recul. Faire le tri dans ses idées, identifier son message, construire un argumentaire solide, s’adapter aux attentes de sa cible… Voilà ce que nous verrons ensemble pour vous permettre d’être clair, concis et percutant !

Intervenante : Laëtitia Chaucesse, journaliste et formatrice en prise de parole en public

Infos pratiques

  • Dates : mercredi 27 et jeudi 28 novembre
  • Horaires : de 9h à 17h30 (déjeuner non compris)
  • Lieu : Espace Grabriel Péri – 4 rue Gabriel Péri – 63000 Clermont-Ferrand
  • Tarifs par personne pour les 2 jours : 600 € TTC (entreprises) – 300 € TTC (particuliers)
  • Renseignements et réservations :
    • chaucesselaetitia@gmail.com – 06 60 20 86 75
    • sebastien.saintmartin@gmail.com – 06 81 32 87 46