Recherche

Laëtitia Chaucesse
Prise de parole en public & animation de conférences

Pitch : et si on progressait ensemble ? – Episode 3

Dans la vidéo ci-dessous, je vous invite à découvrir mon analyse du pitch de Sabrina. J’ai eu la chance de rencontrer cette comédienne pleine de vie lors d’une formation au pitch que j’anime pour Pôle Emploi Scène et Images à Lyon.

Comme dans les épisodes précédents, je m’appuie sur la vidéo envoyée par Sabrina pour vous aider à améliorer votre prochain pitch. Car c’est bien connu, on progresse énormément en écoutant ce que font les autres autour de nous.

Bonne découverte !

Découvrez mon analyse du pitch de Sabrina, comédienne

3 conseils pour un pitch réussi

Voici en quelques lignes, les points principaux évoqués dans la vidéo….

Soignez votre introduction

Les trente premières secondes de votre pitch sont cruciales. Elles doivent capter notre attention et nous donner envie d’écouter la suite. Vous devez donc soigner votre introduction pour qu’elle réponde à trois questions :

  • Qui êtes-vous ?
  • De quoi nous parlez-vous ?
  • Pourquoi vous adressez-vous à nous ?

Partagez vos émotions

Dites nous ce qui vous anime, ce qui vous motive, vous touche, vous passionne… C’est en jouant sur les émotions que vous réussirez à faire passer votre message. Un pitch convaincant, c’est un pitch qui vient du coeur et des tripes !

Terminez sur un appel à l’action précis

Bien souvent, lorsqu’on pitche, c’est qu’on a besoin de faire avancer un projet. Dans ce cas, l’appel à l’action est un excellent moyen de conclure votre pitch. N’hésitez pas à dire clairement ce dont vous avez besoin : un courrier de recommandation, un financement, un like sur un post…. Plus vous serez précis, plus vous augmenterez vos chances d’être aidé !

Vous avez un pitch à faire ?

Si, comme Sabrina, vous souhaitez recevoir mes conseils personnalisés sur votre pitch, il vous suffit de m’envoyez un e-mail avec votre vidéo (moins de 3 minutes) et vos questions éventuelles à l’adresse suivante : chaucesselaetitia@gmail.com Je serai très heureuse de vous aider. 🙂

Suggested Posts

1, 2, 3… Pitchez !