Recherche

Laëtitia Chaucesse
Prise de parole en public & animation de conférences

Réussir son pitch

Les clés pour faire un bon pitch

En phase de création ou de développement, ne ratez surtout pas l’occasion de parler de votre projet ! Avec un pitch bien préparé en tête, vous mettez toutes les chances de votre côté. Que ce soit lors d’un événement ou d’un rendez-vous, il vous permettra de présenter votre projet de manière claire et convaincante. 
Au cours d’une séance d’accompagnement individuel, nous pouvons travailler sur différents formats de pitch.

L’elevator pitch

Ce résumé, très court, de votre projet doit pouvoir être dit le temps d’un trajet en ascenseur. Il faut donc être capable d’aller à l’essentiel, tout en permettant à votre interlocuteur de bien cerner de quoi il s’agit. Quelles informations vont figurer dans ce pitch ? Comment capter l’attention de votre public ? Comment convaincre en moins de 5 minutes ?

Je vous propose de travailler ensemble pour trouver les réponses à ces questions. La méthode inspirée des techniques d’écriture journalistique nous aidera à faire le tri dans vos idées. Je vous apporterai également des éléments sur le storytelling pour raconter votre projet et ainsi capter l’attention de vos interlocuteurs. Ensuite, place à l’action avec une série d’exercices pratiques et de mises en situations. 

Le pitch deck

Utilisé principalement par les start-up pour lever des fonds, ce format permet de présenter un projet de manière exhaustive. Il s’appuie sur un support de type power point comprenant 10 à 20 diapos.

L’objectif : présenter le projet de l’entreprise, son business plan et plus largement sa « vision », mais aussi donner envie d’en savoir plus sur vous, porteur de projet. 

Envie d’apprendre à le construire et à le présenter ? Contactez-moi !

………………………………………..

J’ai animé des séances de travail autour du pitch pour des incubateurs et des entrepreneurs, allez faire un tour sur la page « Références » pour découvrir celles et ceux qui m’ont fait confiance.